Une personne fabuleuse
Un peu de moi
23 juil. 2016
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de cette personne fabuleuse qui est toujours là pour vous et qui vous permet de vous tenir debout et d’avancer. Elle est indispensable pour votre équilibre, sans elle vous ne serez peut être pas la même, vous ne formez qu’une personne et votre relation ne sera jamais vouée à un effondrement. C’est une belle évidence, comme les enfants que vous avez fait, vous savez que vous les aimeriez pour toujours.
Cette personne fabuleuse et incroyable est votre meilleure amie d’enfance.
Vous la connaissez depuis toujours, Vous l’avez déniché, elle vous a déniché, vous êtes retenues par des souvenirs malgré les périodes de silence et d’absence et malgré les évanouissements. Vous dépendez d’elle et pourtant elle n’est jamais là, vous n’arrivez jamais à la joindre, elle passe sa vie à travailler, elle s’oublie, elle oublie de vous souhaiter votre anniversaire, mais vous ne lui en voulez jamais. Vous savez qu’elle vous rappellera dans quelques jours. Et au fond de vous, vous savez qu’elle sera toujours là pour vous. Il suffit d’un simple coup de fil à 4 heure du matin pour refaire le monde. Se rappeler des galères de la vie étudiante, des nuits blanches du bac, du cp quand elle vous menacait de vous ramener son père si vous ne lui rameniez pas la collection de cartes de votre grande soeur.
C’était certainement le seul souvenir d’elle ou elle était peste. Dans la vraie vie elle est ennuyeuse tellement elle est parfaite.
Elle vous tend la main, elle n’a pas besoin de faire de long discours. Dans cette relation, il n’ y a ni échange, ni contre partie. C’est simple, vous n’avez jamais eu le besoin de vous poser de questions. Elle est vous, elle vous connait par coeur malgré les milliers de kilomètres qui vous séparent.
Votre amitié est une aventure extraordinaire…Quand vous la voyez vous n’avez pas besoin de lui raconter votre vie, les détails ne comptent pas . Elle sait, vous savez et vous n’avez jamais eu de doute sur la fragilité de votre relation. Il suffit de la revoir et de se remémorer un souvenir parmi des milliers d’autres, pour que le bonheur refasse surface. Des fois, il suffit de se regarder pour éclater de rire sans que personne ne sache pourquoi. Ce paquet de souvenirs vous lie à jamais.
Cette personne fabuleuse, douce, compréhensive et qui n’a jamais porté le moindre jugement est bien plus qu’une amie, bien plus qu’une soeur, je crois qu’on a rassemblé le meilleur de l’amitié et de la bonté en elle.
Chère Olfa, je n’ai jamais eu l’occasion de te le dire. Je suis fière d’être ta meilleure amie d’enfance et de toute la vie.
Beaucoup de tendresse et une très belle déclaration d’amour dans ce post. C’est très touchant .