12 choses que vous ne savez pas sur moi
Un peu de moi
16 sept. 2016
1- J’ai transmis ma timidité à ma fille. Quand je vois son comportement à l’école ou devant des inconnus, j’ai l’impression de me revoir.
2- J’étais timide, je ne le suis plus. En parlant la dernière fois avec une charmante blogueuse que je venais de rencontrer. Elle m’a dit que non, je ne suis absolument pas timide mais que je dois peut être avoir un coté introverti. Disons que vais rarement vers les gens que je ne connais pas assez et que j’attends qu’ils fassent le premier pas.
3- Un de mes premiers job d’étudiant quand je suis arrivée en France en plus du baby sitting, était dans un call center. Je devais appeler des gens pour prendre des rdv pour le commercial. Avant de passer le premier coup de fil, j’ai pleuré. J’ai été tellement terrorisée à l’idée de parler au téléphone…Bizarrement j’ai été prise pour le job.
4- Je rêve depuis quelque temps de quitter la France pour aller vivre ailleurs, dans un pays plus chaud.
5- Je parlais avec une amie la dernière fois et elle m’a dit que je suis toujours d’humeur égale peu importe les événements qui ponctuent ma vie.
6- Je ne suis pas rancunière, j’ai toujours pardonné aux gens qui m’ont fait du mal. Il m’arrive certes de ne pas oublier. J’ai certains souvenirs d’enfance qui ont influencé ma vision de la vie mais je n’ai jamais cherché à faire du mal ou a renvoyer la balle à ces gens.
7- C’est drôle l’idée que se font certains de moi. Je ne suis pas celle que vous croyez. J’ai l’impression que certains se font des films sur ma vie. On m’a déjà dit qu’on croyait que j’étais mariée à un vieux riche, certains pensent que je suis une femme divorcée, sérieux pourquoi ?
8- Je rêve depuis des années d’aller en Inde mais personne ne veut partir avec moi. Disons que ce n’est pas la destination préférée de mon mari et je n’arrive jamais à m’organiser avec mon amie qui n’a que quelques jours de vacances par an.
9- J’ai eu deux punitions dans ma vie et je m’en rappellerai toujours. La première, j’avais 4 ou 5 ans. J’avais perdu une bague en or qui appartenait à ma grand mère. Ma mère m’avait pourtant bien précisé qu’il ne fallait pas que je l’enlève mais j’ai fini par la mettre dans ma poche parce qu’elle me gênait pendant que je jouais avec mes copines. Punition n 1 : elle m’a coupé mes cheveux à la garçonne, très courts hyper courts.
Pour la deuxième, j’avais 6 ans. Une copine de 8 ans m’a trainé avec elle chez l’épicier du coin. J’avais une jupe avec deux poches, elle les remplissait de bonbons et je n’étais vraisemblablement pas contre. L’épicier qui connait mes parents, a passé un coup de fil à ma mère qui est vite arrivée au magasin. Je me suis retrouvée avec mes bonbons devant ma mère. C’était la première et la dernière fois que j’ai volé. le souvenir de la gifle et des fessées résonne encore dans ma tête. Je vous assure, je n’ai pas été traumatisée. J’ai eu une bonne leçon qui m’a remis sur le droit chemin.
10- J’ai regardé il y a quelques semaines, le film « Ma meilleure amie » dans l’avion et je n’aurai pas du. Ce film humain et très touchant me traumatise et me met face à mes peurs.
11- Il y a quelques jours, j’ai vu une voyante dans le cadre de la soirée galaxy organisée par Swarovski. Elle m’a dit des choses intrigantes sur moi. A un moment, j’ai eu un doute qu’elle soit une lectrice silencieuse du blog. En tout cas, elle avait l’air de me connaitre et c’est assez perturbant. Je ne souhaite pas renouveler cette expérience parce que je n’aime définitivement pas l’idée d’ être un livre ouvert pour quelqu’un qui me raconte ce que je suis.
12- J’ai besoin de moments de calme, de silence et de solitude, tous les jours. Je ne fais pas grand chose, ça peut être sous ma douche, un café dans ma cuisine ou un moment de vide. J’aime penser à ma journée, noter mes rêves ou ne rien faire. J’arrive pendant quelques minutes à détacher mon esprit de mon corps.
Sac kelly, hermès try here
Veste Will Sézane try here
Robe Reformation try here
Sandales Miu Miu try here
Je rêve d’aller en Inde. Je t’accompagnerai volontiers. Plus je te lis et plus je me dis que nous avons les mêmes valeurs et certains comportements identiques.
Ahhhhh avec plaisir pour un trip entre filles ! Je ne demande que ça surtout avec une fille aussi drôle et aussi adorable que toi : )
Ravie d’avoir des points en commun avec toi : )
J’aime beaucoup la robe! Tu as pris un taille S ou une taille M? Merci 😉
C’est une taille Unique : )
Jolie Ithaa,
Une chose est sûre c’est que tu as l’air d’etre honnete et fidele. Ce n’est pas pour rien que nous avons si bien accroché des la première minute.
Concernant l’Inde, je prepare des post alors tu as intérêt d’y aller vite.C’était mon rêve de petite fille et je compte bien y retourner!
Des bisous, see you soon darling 🙂
Ah j’ai hâte de lire tes posts sur l’Inde, c’est vraiment la destination qui me fait vibrer. Je pense que je suis faite pour accrocher avec ce pays.
Oui c’est fou comment nous avons accroché à l’instant mais on se connait virtuellement depuis des années…
J’ai une note similaire dans mes brouillons 😉
Pareil j’ai très envie de visiter l’Inde, mais apparemment c’est pas « safe » pour une femme d’y voyager seule ou même 2 femmes ensemble 😔
Ahhhhh je sais que nous avons des points en commun, beaucoup trop je pense.
Tiens et si on faisait l’Inde en ensemble ? C’est vrai que ce n’est pas du tout à conseiller quand tu pars entre filles.
Je dois avouer que la punition de couper les cheveux c’est super violent pour une petite fille. pour la 7 il est certain que moins tu en dis plus les gens fantasment sur ta vie. sinon je t’accompagne en Indes quand tu veux 😘
Je n’ai eu aucun traumatisme je te rassure. Evidemment si tu le fais aujourd’hui c’est hyper choquant, mais c’était il y a 30 ans et je pense que d’autres avaient eu certainement des punitions plus traumatisantes. C’est ce qui oppose l’orient à l’occident. Il y a un humoriste qui a bien expliqué la différence entre les punitions et c’était assez drôle d’ailleurs…Tu vois le fossé entre les deux mondes mais les choses ont beaucoup changé aujourd’hui. Les jeunes dans les pays orientaux se sont occidentalisés et ils ont presque le même mode de vie qu’un parent occidental.