La plus belle patrie

Outfits

17 Sep 2016


Chacun de nous a besoin d’une patrie, que ce soit sa patrie d’origine ou une nouvelle qu’il construit en fonction de ses affinités, de ses voyages et de son histoire. Je suis très attachée à des villes comme Marrakech, Deauville ou Los Angeles. On dit souvent, jamais deux fois dans le même endroit mais nous, nous aimons retourner à ces villes dès que l’occasion le permet. Pour l’hospitalité marocaine que vous ne trouverez nulle part ailleurs, pour Deauville la gourmande et la reposante ou pour la sensation de liberté en Amérique. On y retourne pour différentes raisons !

Je suis aussi très attachée à ma patrie d’origine. Le cordon ombilical entre la Tunisie et moi ne se rompra jamais. Ce lien aux racines restera fort et imprégné dans mon existence. On ressent généralement cet amour quand on change de vie, quand on sait qu’on y retournera que de temps en temps. Il y a ce vide qui commence à occuper une grande place dans votre vie pour vous remémorer les choses auxquelles vous tenez vraiment. Du jour au lendemain cet amour grandit et vous vous rendez compte à quel point votre patrie est belle malgré les défauts qu’elle peut avoir.

Quand vous sombrez dans la nostalgie, dites vous qu’il est temps de vous envoler vers votre havre de paix, votre patrie.
J’aime l’idée de retourner dans la mienne dès que je peux. C’est comme une renaissance, c’est comme si j’ai mis les compteurs à zéro pour redémarrer à nouveau. Inutile de vous raconter cette excitation dès que je mets les pieds dans mes quartiers. Et j’ai l’impression qu’on le ressent en voyant les photos. Une amie m’a dit l’autre jour, qu’elle adorerait me suivre en Tunisie parce qu’elle ressent en moi une énergie qui me transforme. Je suis plus lumineuse et plus heureuse.

Ici, nous sommes à Sidi Bousaid, je porte ma robe vintage que j’ai acheté à Los Angeles, ma peau bronzée et mon bonheur d’ être ici.
J’espère que vous aimez le look, vous pouvez comme ça le comparer à celui du tapis rouge de Deauville. Votre avis m’intéresse !
Maintenant j’ai hâte d’y retourner et vous ? Avez vous un endroit qui vous fait du bien ?

reformation-vintage-dress

reformation-vintage-dress-7

reformation-vintage-dress-6

reformation-vintage-dress-5

reformation-vintage-dress-4

reformation-vintage-dress-3

reformation-vintage-dress-2

Chaussures chanel try Here
Pochette hande made
Robe Vintage achetée à Los Angeles
Bracelets love Disponible Ici

|9 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Laeti dit :

    Tu es parfaite !
    J’aime énormément cette robe avec ces accessoires, très Chanel retro.
    J’ai énormément de souvenirs et d’émotion fortes pour des pays que j’ai visité et parfois immédiatement aimé. La Californie pour la liberté qu’on y ressent, le Japon pour l’extrême raffinement des habitants et la différence souvent étourdissante à laquelle on est confronté ( mon mari et moi nous sentiez grossiers les 1er jours tant leur délicatesse est grande), le Brésil pour la coolitude décomplexée, la Thaildande pour la nourriture et la gentillesse des personnes. Ah et le Liban, et ce pays qu’il est aujourd’hui ravagé, la Syrie.
    J’aime penser que je partirai vivre dans un autre pays dans les 5 années à venir pour m’enrichir d’une de ces cultures. C’est excitant et réconfortant de penser qu’on ne vivra pas toujours à Paris … Qu’il faudra se mettre en danger et tout recommencer.
    Passe un doux week-end

  2. Barbara dit :

    J’aime beaucoup ton look, tu es vraiment très jolie ! Bisous <3

  3. Whatdialike dit :

    Comme je te comprends. …La Tunisie au coeur et au corps. .. Et j aime le transmettre à mes enfants.

  4. Patricia dit :

    cette robe avec tes sling back, tes superbes bijoux, c’est classe et trés stylé aussi, c’est parfait .
    un endroit qui me fait du bien…la Corse…déstination reconduite d’année en année ou presque…envie d y vivre pour la beauté d l’île et une mentalité qui me semble plus proche de ma vision.
    Aprés il y a toujours le doute….est-ce les vacances qui nous incitent aussi à voir les choses meilleures puisque nous sommes mieux disposés…

  5. Katy dit :

    Ta robe est très belle et tu la portes à merveille !
    Je ne connais pas ton histoire, mais d’après ce post, je comprend que tu es tunisienne et que tu aimes ton pays d’amour, mais alors, pourquoi changer de pays ?
    Très belle journée

    • Ithaa dit :

      Kathy ta question m’intrigue…A vrai dire je ne la comprends pas. J’ai deux pays. C’est possible. Il y a mes origines tunisiennes et ma vie en France. Je ne vais pas quitter la France uniquement parce que j’aime la Tunisie.

  6. Abi dit :

    Tu es so chic Ithaa et je comprend ton attachement à ton pays c’est pas comme ma génération venu de force pour survivre les choses sont vu différents j’ai à un attachement profond à Bruxelles ma ville le Maroc est tellement loin dans mes souvenirs mais j’ai adorée voyager l’Italie pour sa richesse culturelle et culinaire et puis j’ai eu la chance d’être allée à l’île Maurice une dizaine de fois chez l’habitant médecin à Londres qui cherchait des infirmières pour bosser avec lui gratuitement car il y a énormément de gens sans toit il y a des pauvres aussi à Maurice surtout près de port louis et puis j’ai connue aussi les beaux palace c’était sublime
    Et puis il y a eu Zanzibar, la Corse et je passe depuis j’ai une phobie de l’avion et j’aime venir sur la fRiviera et c’est déjà pas mal continue de voyager et de me faire rêver 😉

    • Ithaa dit :

      Abi, tu sais tu as fait des pays qui me font envie, comme Zanzibar.
      Ton histoire me touche particulièrement. j’espère que tu arriveras à vaincre ta phobie de l’avion mais heureusement que tu as sillonner le monde avant. De toute façon au bout d’un moment on a envie de paix, de ne plus courir et de profiter du temps en mode slow life, un peu comme le shopping ; )

  7. Codrey dit :

    Ce que tu écris résonne tellement en moi. Et mon mari ressent la même chose que toi. Mon lieu c’est évidemment Djerba…. mon havre de paix 💙

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑